Mon parcours et ma philosophie

Page

IMG_3262

Tout a débuté en Suisse, dans le cabinet vétérinaire qui soignait mes animaux. Réalisant à quel point j’aimais les animaux, j’ai entrepris une formation en toilettage auprès d’un toiletteur et handler de toutes races : Christophe Chijou (prix en Angleterre, Italie, Espagne, France…). La découverte de ce métier m’a passionnée et c’est devenu une vocation. Je suis diplômée de 2009 de l’école IFSA Institut de Formation en Soins Animaliers de Paris.

J’ai également fait du gardiennage de chiens et chats.

A notre arrivée au Québec en 2010, j’ai eu la chance de travailler en garderie pour chiens, en salon de toilettage, et enfin en animalerie puis j’ai décidé d’ouvrir mon propre salon.

Chaque animal a droit à mon respect et je prends le temps nécessaire pour ne pas le brusquer. Au Royaume du Toilettage, pas de stress ni d’obligation de rendement. Votre chien ou votre chat ne sera avec moi ni brusqué, ni traumatisé ni tondu grossièrement. Selon moi, personne ne peut s’improviser « toiletteur » sans avoir reçu une formation théorique. De plus, c’est un savoir-faire qui se transmet par des toiletteurs de compétition.

Vous avez un chat et vous souhaitez rester pendant la séance, pas de problème. Contrairement aux chiens, les chats sont plus détendus en présence de leur propriétaire, alors vous êtes les bienvenus. J’adore m’occuper des chats.

Enfin, mon salon est nettoyé chaque jour. Nous avons refait les locaux à neuf et tout l’équipement est haut de gamme pour permettre de travailler dans de bonnes conditions du plus petit gabarit au plus gros des pitous !